Pourquoi j’aime ASKOTT ! Episode 2 : digitaliser la formation

par Thomas, formateur indépendant spécialisé en Management, Coaching et développement personnel

Fort de cette première expérience, j’ai sollicité ASKOTT pour que l’on échange sur leurs pratiques en matière de e-learning. Cyrille Chartreau m’a alors proposé de m’inscrire à l’une des sessions qu’ASKOTT organise régulièrement à l’intention du club des experts.

Durant cette journée de formation dispensée par leur responsable du développement digital, j’ai pu me familiariser avec leur plateforme digitale de formation MOOV.

L’ensemble est assez intuitif et globalement assez simple à utiliser mais surtout je n’en avais qu’une vision partielle. J’avais en effet une représentation incomplète de l’intérêt d’une telle plateforme. Bien entendu, elle permet de proposer du e-learning « classique » mais elle peut aussi être très utile pour un formateur qui a choisi une formation en face à face.

MOOV permet en effet de stocker sur la plateforme tous les supports pédagogiques (quizz, vidéo, auto-évaluation, mises en situation, contenus théoriques, diaporamas…) et de réagir en temps réel à la manière dont les stagiaires s’en emparent. Cette plateforme permet aussi de gérer les aspects plus administratifs des formations : liste des stagiaires, feuilles de présence… C’est extrêmement confortable d’autant plus que les équipes ASKOTT nous facilitent grandement la tâche en nous accompagnant durant tout le processus de formation.

Nous savons tous que la révolution digitale de la formation est en cours mais nous ne savons pas toujours tous comment monter dans le bon wagon.

Je crois que maintenant je l’ai trouvé : mon partenaire digital, c’est ASKOTT !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s