Et si vous faisiez le pari du mix-learning ?

Comme beaucoup de secteurs, la formation professionnelle est aujourd’hui fortement impactée par les avancées du numérique. Quelques organismes de formation ont déjà pris le virage, greffant au mieux une plateforme numérique à leur organisation sans véritablement la repenser, d’autres, sans doute trop imprégnés d’une vision qui a fait leur succès par le passé, tardent à le faire. Enfin de nouveaux acteurs voient le jour, profitant des opportunités offertes par les technologies digitales, sans pour autant être prisonniers des schémas anciens.

Pour la startup Askott, la technologie digitale est au service de l’action de formation mais elle n’en est pas la finalité. Elle est un levier pour démultiplier ses bénéfices et renforcer son efficacité. C’est pourquoi, nous considérons que le recours exclusif au e-learning n’est que rarement une solution satisfaisante, car au-delà du développement des compétences individuelles, il s’agit bien plus souvent de développer la compétence et l’intelligence collective.

Chez Askott, nous pratiquons le mix-learning, une approche qui combine des solutions digitales personnalisables, et adaptées aux objectifs de la formation avec des sessions en face à face (individuelles ou par petits groupes). De la sorte, nous minimisons les temps d’absence de vos collaborateurs.

Grâce à notre plateforme MOOV, nous sommes en mesure de réaliser le positionnement de vos collaborateurs de manière simple et transparente, avant même le début de la formation… Un gain de temps et une solution pour optimiser les temps de face à face entre formateur et stagiaires. Entre les sessions de formation, le formateur pourra proposer à vos collaborateurs des activités en ligne : mise en situation, visionnage de vidéos, quiz… Les learning analytics nous permettront d’apprécier leur progression et leur implication dans la formation (temps de connexion, activités réalisées et/ou validées…) et de mettre en place des mesures correctives si nécessaire.

Enfin, nos solutions digitales offrent la possibilité de prolonger l’expérience formation et d’assurer un suivi personnalisé lorsque l’action de formation est arrivée à son terme. De la sorte, vos collaborateurs pourront par exemple revenir sur un aspect de la formation, parfois mal intégré, mais qui s’avère important dans une situation professionnelle qu’ils vivent aujourd’hui.

Bien sûr, on ne peut, en quelques lignes, explorer l’ensemble des possibilités offerte par le digital. Nous aurons l’occasion de revenir sur certains aspects particuliers dans un prochain billet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s